AFFAIRE KPATCHA GNASSINGBE : ROBERT BAKAI SORT ENCORE DE SON SILENCE


Robert Baoubadi Bakai - Procureur de la République Togolaise

Robert Baoubadi Bakai - Procureur de la République Togolaise

Robert Baoubadi Bakai, le procureur de la République vient de publier finalement une liste de personnes inculpées dans l’affaire de tentative de coup d’Etat au Togo. Selon le procureur, « 10 civils ont été déférés, inculpés et mis sous mandat de dépôt ; 18 militaires dont 5 officiers, 10 sous-officiers et 3 hommes de rangs ainsi qu’un sous officier adjoint de police sont sous sanction disciplinaire de leurs corps respectifs avant d’être mis à la disposition des autorités judiciaires ». Il précise également que « à la suite des interrogatoires, quelques unes ont été relâchées pour insuffisance d’éléments à charge. »

Le député Kpatcha Gnassingbé rappelons-le, a été arrêté le 15 avril dernier pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il est accusé d’être l’un des cerveaux d’une opération qui visait à prendre le pouvoir lors d’une visite en Asie du président Faure Gnassingbé.

A en croire le procureur, les discours qui devaient être prononcés après le renversement des institutions de la République, ont été saisis et mis sous scellés. Il dit mettre  en garde contre les spéculations de toute nature qui exposent leurs auteurs à la rigueur de la loi.

 

Le procureur s’est-il vu contraint de rendre publique la liste quand la presse avait déjà en ses mains presque la totalité des noms de ceux  qui ont été arrêtés et même ceux qui ont été relâchés après. Qu’on ne nous dise pas que les investigations se poursuivent et qu’il fallait attendre un si long moment avant de publier cette liste. Les anglais disent « Bullshit ». Sorry si je suis un peu trop grossier ça arrive surtout quand on vous noie dans un total flou.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :