ALTERNANCE :LA CPP D’EDEM KODJO APPREND LA LEÇON DU CAR


Edem Kodjo- président d'honneur de la CPP

Edem Kodjo- président d'honneur de la CPP

La Convergence Démocratique des Peuples Africains était en congrès statutaire les 25 et 26 Avril 2009 à Lomé. L’une des mesures prises est que Edem Kodjo s’éclipse de la tète du parti et devient selon les textes régissant le parti le président d’honneur. Edem Kodjo dit ne pas se désintéresser du parti qu’il a conduit depuis sa création le 15 Août 1999. Il estime vouloir se consacrer à sa plume.

La CPP craint-elle le déluge après le départ d’Edem Kodjo ? Cornelus Aidam estime qu’ils ont pris une sage décision car dit-il « le travail abattu par le numero1 du parti est assez colossal. »

En lieu et place d’un président pour prendre les rennes de la CPP, il a été mis en place un trio pour conduire le parti jusqu’à un nouvel congrès statutaire probablement avant 2010 pour dégager un président et pour étudier leur participation aux prochaines échéances électorales. Ce conseil composé essentiellement de Cornelus Aidam, de Madame Aminata Ayéva Traoré et de Tiem René, devront donc s’atteler à renforcer les liens entre les militants du parti.

Le parti à en croire Cornélius Aîdam, a été confronté à de sérieux problèmes d’ordre financier. Il n’a pas manqué de soulever que l’absence d’une politique de communication a laissé les militants dans l’ignorance. Des recommandations ont été prises à l’issue de ce congrès auquel ont pris part des militants venus de l’intérieur du pays.

Des recommandations concernant entre autre la nécessité de réfection des infrastructures, la nécessité d’organiser une élection présidentielle juste  et équitable en 2010, la réduction du coût de la vie, la mise en place d’une commission vérité. La Convergence Patriotique Panafricaine lance également un appel aux partenaires à tenir leur engagement en matière d’accompagnement financier.

La CPP entame donc le pas au Comité d’Action pour le Renouveau avec cet esprit de renouveau et d’alternance au sommet du parti.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :