LE RPT RENOUE AVEC L’ERE DE LECTURE DE MOTION


RPT

RPT

Le discours di chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Rpt a été reçu au sein du parti comme un appel à renouer avec les vieilles habitudes.

 

Il aura suffit que le numero1 du parti ‘quémande’ du soutien dans ces moments forts, que  militantes et militants ainsi que sympathisants du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) se mobilisent.  Bel appel!

« Nous veillerons à ce que votre divine mission de réconcilier le peuple togolais aboutisse » peut-on percevoir dans la déclaration du porte-parole des associations dites affiliées au RPT. Les pauvres populations peinent à se procurer trois repas par jour, alors de quel moyen disposent ces jeunes ‘sans emploi’ en plus, pour veiller à l’aboutissement des actions de leur patron si ce n’est par…

Le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso, en réponse leur a promis transmettre  « fidèlement » le message à leur ténor e  a demandé aux militants de rester vigilants et « de ne pas se laisser distraire par quelque manœuvre d’où qu’elle vienne ». Belle leçon d’apaisement !

Selon certaines indiscrétions, le RPT-France a adressé lui aussi samedi dernier, un message au président Gnassingbé pour le « féliciter » pour la « fermeté » avec laquelle il a « maîtrisé la situation, préservant ainsi nos institutions républicaines et démocratiques d’un recul périlleux et catastrophique ». Hum ! Entre-nous, eux aussi subissent-ils la galères de leurs compatriotes au Togo ? Savent-ils que depuis lors les prix des produits de première nécessité n’ont toujours pas encore baissé ?

 

Publicités

Une Réponse

  1. I am truly thankful to the holder of this website who has shared this fantastic article at here. beddedgfaddd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :