RSF CONDAMNE LA DECISION DE LA HAAC


rsfReporters sans frontières condamne la décision de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), prise le 17 avril 2009, de suspendre jusqu’à nouvel ordre les émissions interactives dans les médias audiovisuels. « Cette décision est dangereuse et s’apparente fort à un musellement des médias par les autorités en cette période d’instabilité politique. Si la libre antenne donne lieu à des dérapages, un organe de régulation devrait encourager des efforts de modération plutôt que d’interdire purement et simplement les émissions.

 

Nous demandons à la HAAC de laisser les médias togolais reprendre le cours normal de leurs programmes », a déclaré l’organisation.

Le 17 avril, la HAAC a décidé de suspendre toute émission interactive « jusqu’à nouvel ordre sur toutes les radios et télévisions ». Selon le communiqué de l’organe de régulation des médias, cette décision vise à « éviter des dérapages ». La HAAC, qui « interpelle la presse nationale et l’appelle à plus de retenue et de discernement dans le traitement des informations », ajoute que « l’inobservation de cette présente mesure expose les contrevenants à des sanctions disciplinaires ».

Cette mesure fait suite à des opinions exprimées dans les médias par des citoyens togolais après les événements qui se sont produits la semaine dernière à Lomé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :