L’AFFAIRE KPATCHA GNASSINGBE MET LE RPT DANS DE BEAUX DRAPS


 

RPT

RPT

Depuis la nuit de dimanche 12 au lundi 13 avril, le parti au pouvoir avec son commandant en chef , Faure Essozimna Gnassingbé ont vraisemblablement de la peine à dormir tranquille sur leurs lauriers- le sommeil étant bouleversé par l’affaire Kpatcha Gnassingbé. Ce dernier est inculpé pour tentative d’atteinte à  la sûreté de l’Etat.

 

Et depuis lors on multiplie les communiqués, ce parti qui, avec son patron étaient ‘très paresseux’ à réagir par voie de communiqués sur des sujets sociopolitiques brûlants de l’heure. Après le numéro 1 du parti Faure Gnassingbé, c’était le tour du bureau politique du Rassemblement du peuple Togolais élargi au Collège des Sages, de réagir.

 Cette affaire dans laquelle est impliquée un membre du parti, député du parti, frère du chef de l’état ; a tét reçu comme un véritable choc selon les termes du Secrétaire Général du parti Solitoki Esso. Selon le RPT, ce « drame survient au moment où le souvenir de diverses tragédies ayant mis à mal l’intégrité territoriale s’effaçait de la mémoire collective des togolais ».

Le parti dit condamner avec la plus grande fermeté ce qu’il appelle tentative de déstabilisation des institutions. Aux responsables du parti d’inviter militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, à faire preuve de sérénité, de courage et de responsabilité pour préserver l’unité du Parti et consolider la cohésion qui disent-ils, a toujours fait la fierté, l’honneur et la grandeur du RPT.

C‘était également un moment propice aux jeunes militants du parti de renouer avec l’ère de lecture de motion pour soutenir leur patron.

 

Rappelons que plusieurs personnes, dont des officiers de l’entourage de Kpatcha Gnassingbé, un ancien ministre de la Défense, ont été interpellées et interrogées ces derniers jours, selon des sources policières. Essolizam Gnassingbé, un autre frère du président de la république a été également arrêté jeudi dernier. Le Rassemblement du peuple Togolais est dans de beaux draps.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :