APRES KPATCHA GNASSINGBE, ESSOLIZAM GNASSINGBE ARRETE


 

Essolizam Gnassingbe (photo republicoftogo)

Essolizam Gnassingbe (photo republicoftogo)

Un autre demi-frère du chef de l’état togolais vient d’être arrêté. L’arrestation d’Essolizam Gnassingbé intervient juste quelques jours après l’arrestation de Kpatcha Gnassingbé qui jusqu’alors accusé de tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Il est accusé d’avoir pris part au complot organisé par son frère, Kpatcha Gnassingbé. Essolizam dirige à Lomé une agence de publicité, « Ligne de mire», spécialisée dans l’édition d’agendas et dans l’affichage.

 

 

Après avoir étudié à Paris, il est revenu travailler au Togo il y a huit ans. Qualifié de proche de Kpatcha, il avait été le président du Comité d’organisation du musée Gnassingbé Eyadema de Pya, inauguré en avril 2007.

Le mercredi dernier la famille Gnassingbé s’était rassemblée en conseil mais aux dernières nouvelles, le chef de l’Etat aurait encore boudé cette rencontre. Ne dit-on pas que le linge sale se lave en famille ? Le problème des Gnassingbé ne devrait pas être détalé sur la place publique, ne devrait pas être un problème de la République. Pour le moment, le procureur de la République se contente de dire que les conjurés sont dans un lieu où les conditions de détention et de sécurité sont appréciables.

L’équipe gouvernementale s’est réuni ‘en précipitation’ dans la journée d’hier pour s’insurger contre ce qu’elle qualifie de tentative d’interruption du processus de réforme engagé ‘courageusement’ depuis 2005 par le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :