AFFAIRE KPATCHA FAURE DE L’ELECTRICITE DANS L’AIR AU TOGO


Les nuages s’assombrissent sur le ciel togolais de minutes en minutes- l’affaire de tentative d’assassinat de  Kpatcha Gnassingbe change de couleurs. Aux dernières nouvelles, l’honorable serait refugié à l’ambassade des Etats-Unis. La gendarmerie aurait tenté une nouvelle fois d’arrêter le député du Rassemblement du Peuple Togolais.

Le chef d'oeuvre de la FIR à la résidence de Kpatcha Gnassingbe

Le chef d'oeuvre de la FIR à la résidence de Kpatcha Gnassingbe

Cette nouvelle tentative intervient à la suite des aveux qu’auraient passés les officiers arrêtés dans la nuit du dimanche 12 au Lundi 13 Avril. Le « Magnan Libéré »  une publication privée  de la place évoque dans ces lignes ce matin la liste des officiers qui sont accusés de comploter le coup d’état. On pourra lire le Commandant Digbérékou, le Commandant Atti, le Commandant Amah, le Capitaine Bagoubadi Gnassingbé et Dontéma, le Lieutenant Tchamié, l’adjudant Seydou et le Colonel Lemou. Selon les informations véhiculées, beaucoup de signes montrent que ces officiers ont été interpellés bien avant l’attaque au domicile du frère du Président de la République ce qui pourrait amener à dire que le coup est bien préparé.

L’honoarable député Kpatcha Gnassingbé ne cache pas ses mots, il accuse ouvertement le gendre de la famille, Felix Kadanga, qui, selon lui, aurait dirigé l’assaut contre sa résidence. Kpatcha a déclaré aux journalistes que Kandanga s’est introduit à son domicile et l’a sommé de se rendre pour éviter d’être purement  et simplement tué. Felix Kadanga est le commandant des Forces d’Intervention Rapide des forces et ils étaient une cinquantaine à faire irruption dans la maison de l’honorable député.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :