KPATCHA GNASSINGBE VISE PAR LES FORCES D’INTERVENTION RAPIDE


Kpatcha Gnassingbe

Kpatcha Gnassingbe

Les populations de Kégué une banlieue située au nord-est de Lomé au Togo  n’ont pas dormi tranquilles sur leurs lauriers.

La résidence du député Kpatcha Gnassingbé, l’un demi-frère du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a été attaquée dans la nuit de Dimanche à Lundi vers 22 heures GMT.

Selon les habitants du quartier, les échanges de tir ont duré pendant plus de deux heures.

L’opération aurait été effectuée par une cinquantaine d’éléments des forces d’interventions rapides.

Il faut noter que les forces d’interventions rapides sont commandées par le colonel Kadangha qui se trouve être le propre beau-frère de Kpatcha Gnassingbé. Ce sont donc ces éléments qui ont attaqué lResidence Kpatchae domicile de Kpatcha Gnassingbé qui y était lors de l’attaque  mais a réussi à s’échapper.

Des impacts de balles aux murs à l’intérieur du bâtiment, notamment dans la chambre du député et celle de ses enfants sont bien palpables. Certaines portes ainsi que des fenêtres ont été défoncées.

On ignore pour l’instant  les motifs de cette attaque, mais une source proche du gouvernement aResidence Kpatcha 3 brièvement affirmé à nos confrères de Radio France internationale que : « On ne traite pas une affaire d’Etat comme cela ».

Kpatcha Gnassingbe est député du Rassemblement du peuple Togolais à l’Assemblée Nationale et avait occupé le poste de Ministre de la Sécurité sous son frère Faure Gnassingbé avantResidence Kpatcha 2 que ce dernier ne l’évince du gouvernement pour rattacher ce département à la présidence et depuis lors, nombreux sont les observateurs qui estiment que ça brûle entre le chef de l’état et son demi-frère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :