UN MILITAIRE TOGOLAIS TUE A ABECHE AU TCHAD


Selon une dépêche de l’Agence France Presse (AFP), un légionnaire français forcené a tué mardi dans l’après-midi, deux(2) camarades  et un caporal togolais à Abéché au Tchad.

Armée togolaise (photo Sylvio Combey)

Armée togolaise (photo Sylvio Combey)

 

« Des coups de feu ont été entendus sur le camp puis les deux légionnaires tués ont été retrouvés avant que le corps du militaire togolais qui était en faction un peu plus loin soit découvert à son tour », précise le commandant Prazuck de l’état-major des armées françaises à Paris. a-t-il poursuivi.

 

Un « important dispositif » était déployé pour ratisser le secteur et arrêter le soldat, a précisé l’autorité locale. « Tout a été mis (sur le terrain): gendarmerie, armée, police, Minurcat », a-t-elle précisé, ajoutant que le forcené « était toujours armé ». Selon le commandant Prazuck, des gendarmes français, les autorités tchadiennes et les militaires de l’Eufor Tchad/RCA participent aux recherches. L’armée française a déployé des hélicoptères dans la zone.

 

L’Eufor avait pour mandat principal de protéger les réfugiés du Darfour ainsi que les déplacés internes tchadiens et centrafricains, soit plus de 450.000 personnes.

Après avoir été déployée un an, elle a passé à la mi-mars le flambeau à la Mission des Nations unies en République centrafricaine et au Tchad (Minurcat), qui doit compter jusqu’à 5.200 hommes.

 

La France avait déployé 1.650 militaires français sous les couleurs de l’Union européenne, dont 850 doivent être prochainement désengagés et 800 sont passés sous la direction des casques bleus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :