KODJOVI OBILALE UN EPRVIER A GRANDS POTENTIELS


A la suite de la blessure du goal des éperviers Agassa Kossi, on aurait cru que se serait le déluge chez les éperviers lors du match Togo-Cameroun le 28 Mars 2009, au Stade Ohene Gyan Stadium d’Accra au Ghana. Mais, bon nombre de togolais ont été stupéfaits et satisfaits de la prestation de Kodjovi Obilale.

L'international togolais Kodjovi Obilale

L'international togolais Kodjovi Obilale

Grâce à sa complicité,  les dix (10) éperviers ont su sortir leurs griffes pour dompter les lions qui nous dit-on,  étaient indomptables. Il fallait bien qu’on accorde le bénéfice du doute à Dodo pour nous montrer ce qu’il a dans son escarcelle. Et cela, Nibombe Walker et le belge Jean Thissen ont su détecter le talent caché pour le titulariser.

Cet exploit de notre homme fait déjà bouger des clubs en Occident. Le club de Vannes, un club de 2è division en ligue française en Europe fait déjà des yeux doux à l’international togolais. Cela pourrait l’amener à dire au revoir à son actuel club GSI PONTIVY.

Dire que c’est aussi son exploit qui donne de l’insomnie à Otto Pfister au Cameroun qui risque d’être mis à la porte. Même le ‘redoutable’ Eto’o Fils n’en croyait pas ses yeux, ce qui l’amène à lui lancer après le match « Petit tu nous vraiment dérangé… mais c’est bon ! ». Gérémy Njitap lui non plus ne revenait pas avec ses coups francs qui ne le trompent jamais, atterrir sans quiétude dans les gangs de Dodo.

Kodjovi Obilale en prise avec Achille Webo

Kodjovi Obilale en prise avec Achille Webo

Les jaloux qui, quelques jours avant la rencontre pronostiquaient que le petit Dodo allait être écarté, n’auront que leurs yeux pour pleurer. A tout Seigneur, tout honneur, quand on fait bien, il faut avoir le courage de le reconnaître et quand ça cloche il faut le dire. Obilale Dodo a sauvé le goal des éperviers à Accra et, lui accorder encore le bénéfice du doute ne ferait que faire du bien aux fans du ballon rond.

 

On se rappelle, il a fait une aussi belle prestation lors du match amical Togo-Burkina lors des préparations pour la CAN-Mondiale 2006 livrée au stade de Kégué à Lomé, où les éperviers ont pu prendre le devant avec 1 but à zéro.

 

Publicités

Une Réponse

  1. […] The busiest day of the year was January 9th with 1,915 views. The most popular post that day was KODJOVI OBILALE UN EPRVIER A GRANDS POTENTIELS. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :