STEVEN AF AU FESTIVAL DE CANNES


 

Le réalisateur togolais

Le réalisateur Steven AF (photo Sylvio Combey)
Le réalisateur Steven AF (photo Sylvio Combey)

Steven Folligan AMOUZOU alias Steven AF devrait participer dès ce mercredi et ce jusqu’au 5 Avril prochain au Festival du Film Panafricain de CANNES édition 2009.  Il devra y être avec son chef d’œuvre « Point de Suture » un film de long métrage présenté le week-end denier au Centre Culturel Français.

 

 Cette réalisation relate un véritable drame familial et devra susciter l’éveil de conscience des parents sur le bien fondé de l’évolution des enfants du cercle familial. Point de Suture est un film qui révèle l’histoire de Eli et Selom qui dès leur  jeune âge, ont été séparé de leurs parents à leur jeune âge. Eli se verra contraint de grandir dans la rue et Selom, dans une totale servitude. Leur enfance sera brisée par les souffrances et la méchanceté de l’homme. Dix huit ans plus tard, Monsieur Kondo  leur père étant devenu un richissime homme d’affaire décide avec sa femme qui ne peut plus concevoir d’aller à la recherche de leurs enfants. Et va survenir un véritable drame familial.

« Les problèmes financiers nous avons  tellement eu, problèmes techniques en partie aussi, je suis producteur de ce film et très souvent notre constat amer est qu’à la fin on n’a pas de sponsor et même pas un franc, pas un seul » nous a confié Steven AF. Il envisage sortir le film prochainement en vidéogramme afin de permettre sa vulgarisation. Le chemin a été pour Steven qui bataille beaucoup pour agrandir et enrichir l’espace cinématographique et une œuvre de ce genre mérite donc du soutien.

La première diffusion mondiale de son chef d’œuvre a eu lieu lors du 17èm Panafrican Fil Art Festival de Los Angeles aux Etats Unis.

Selom l'actrice principale (photo Sylvio Combey)
Selom l’actrice principale (photo Sylvio Combey)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :