LA VICTOIRE DES EPERVIERS MONTE LA CHALEUR A LOME


L'international Togolais Adebayor Sheyi

L'international Togolais Adebayor Sheyi

Il était annoncé comme l’un des grands rendez-vous comptant pour la qualification CAN-Mondiale 2010 : le match Togo-Cameroun. Les éperviers qui, étaient considérés comme les outsiders de leur poule ont crées la surprise en domptant les lions indomptables par 1 but à zéro. But à la 11ème minute par le capitaine Shéyi Adébayor qui revient à peine d’une blessure. Les lions que de rougir, n’ont eu que leurs yeux pour pleurer.

 

Cette victoire depuis l’Oyena Gyan Stadium d’Accra a fait monter la chaleur à Lomé après le coup de sifflet final de l’arbitre central. Vètu de jaunes, les togolais étaient descendu nombreux dans la rue pour exprimer leur joie. Un évènement qui rappelle bien la joie des togolais à la suite de la qualification des éperviers pour la CAN-Mondiale 2006.

Bien que l’international togolais d’Arsenal ait manqué le penalty qui pourrait anéantir les Camerounais, ce dernier n’a pas démérité. Le ballon d’or africain a su monter à son prédécesseur Camerounais Samuel Eto’o qu’il est très bien en forme. A cette allure, les togolais peuvent encore cultiver espoir de leur qualification pour la Can et Mondiale 2010. On n’attend encore que  Shéyi porte sur ses frêles épaules ses coéquipiers comme il l’a toujours fait.

C’est donc un premier test réussi pour le technicien belge Jean Thissen qui a réussi à faire voler les éperviers au dessus des fauves du Cameroun.

Rappelons que le Togo a manqué la précédente fête du football d’Accra.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :