YVES MADOW NAGOU LIMOGE DU GOUVERNEMENT HOUNGBO


Sambiani Sankardja Laré ministre des Enseignements primaires et secondaires

Sambiani Sankardja Laré ministre des Enseignements primaires et secondaires

 

Le président Faure Essozimna Gnassingbé vient d’évincer Yves Madow Nagou du gouvernement. Le chef de l’Etat a mis fin  aux fonctions du ministre des Enseignements primaires et secondaires mardi. Ce dernier s’est vu remplacé par Sambiani Sankardja Laré – inspecteur de l’Education nationale.

Aucune explication officielle n’est pour le moment rendue publique. Le ministre Nagou jusqu’à son limogeage n’a fait grand écho à part le langage qui l’avait opposé à son collègue des finances Adji Otteh Ayasor au sujet de la gratuité ou non des frais de scolarité dans le préscolaire et le primaire. On se rappelle pendant que Nagou parlait de « suppression des frais de scolarité » Ayassor de son côté a déclaré ouvertement devant la représentation nationale qu’il s’agit plutôt de « l’école gratuite »

 

La semaine dernière seulement, le ministre des enseignements primaires a eu à présider à Kpalimé une réunion consacrée à la réforme de l’enseignement secondaire.

Publicités

Une Réponse

  1. Cher Monsieur Ministre,
    Lors de mon voyage à Lomé de mois d’ Avril, j’ai arrivé a cette conclusion pour aider de manier efficace et rendre l’ éducation a chaque enfant(le droit le plus élémentaire de chaque enfant )de ce pays, il faut tous simplement que chaque enfant ai ces propre manuelles scolaire. de ce fait nous avons la possibilités de vous aider à publier le livres scolaire de primaire à secondaire tous discipline confondues, pour cela nous avons besoin votre appui et d’avoir le statistique de nombre d’élevé au Togo, c »est in bouleau monstre mais c’est la seule solution possible pour l’avenir de ce Pays.
    Amicalement,
    Saeed AMIGH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :