REDUCTION DU PRIX DU CARBURANT ET LE BLUFF DE GUY MADJE LORENZO


Le gouvernement Houngbo vient de céder sous la pression populaire, il décide enfin de réduire les prix du carburant. Le prix du super sans plomb revient à 445f, le pétrole à 370f, le Gasoil à 400f. Le prix du mélange est ramené à 490f mais celui du gaz butane de 12 kg maintenu à 3500fCfa.

Les attentes de la population sont énormes du moins quand dans les prix de pétrole dans les pays voisins, depuis la baisse du prix sur le marché international, ont considérablement chuté. Pendant qu’au Benin le pétrole est à 350f et 275f au Ghana, le prix au était maintenu à 500fcfa.

Au ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Guy Madje Lorenzo de gesticuler, de jongler pour défendre becs et ongles cette légère diminution. Reçu sur les plateaux de la télévision nationale il n’a pu dire que  «  Nous en ce qui nous concerne le gouvernement togolais, nous avons essayé autant que faire se peut, d’avoir des prix à la pompe qui puissent correspondre un peu au panier de la ménagère et permettre à notre économie de reprendre un peu de souffle .»  Le ministre veut-il nous faire croire que le niveau de vie des togolais est supérieur à celui de ses voisins d e la sous-région ? Loin de là. Le souffle ; les togolais ne l’ont pas encore ressenti. Le Ministre aura-t-il oublié que près 62% des togolais croupissent sous la misère et que se procurer d’au moins deux (2) repas par jour est un chemin de combattant ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :