BASSABI KAGBARA : OUI POUR L’ELARGISSEMENT DU CPDC MAIS…


Le Président du PDP, Bassabi Kagbara a animé en début de semaine dernière, une conférence de presse au siège du parti pour plancher sur les derniers développements de l’actualité politico-économique au Togo.

Le Président du PDP Bassabi Kagbara (photo:Sylvio Combey)

Le Président du PDP Bassabi Kagbara (photo:Sylvio Combey)

 Le Parti Démocratique Panafricain se félicite de l’ouverture du Cadre Permanent du Dialogue et de Concertation nationale mais s’insurge contre le fait qu’il ne soit ouvert qu’aux partis signataires de l’Accord Politique Global.

Le Parti Démocratique Panafricain n’apprécie aucunement l’exclusion des autres partis extraparlementaires et préconise que chaque acteur soit pris en compte sur les bases respectueuses du rôle de chacun et, surtout, non arbitraires. Le sujet relatif au renouvellemnt de la Commisison Electorale Nationale Indépendante est revenu sur la table du PDP. « Le PDP espère que la CENI aura cette fois-ci le courage de prendre de la hauteur pour que déjà, les préparatifs pour cette présidentielle tant attendue, ne sèment une discorde dangereuse pour le scrutin proprement dit » a souligné le président du Parti.

Bassabi kagbara est aussi revenu sur la réduction des prix du carburant. Il demande une fois encore au gouvernement d’harmoniser les prix avec ceux des pays voisins (275f au Ghana, 350f au Benin et 476f au Niger). Le Président du PDP dit ne pas comprendre le Fonds Monétaire International féliciterle gouvernement pour « des avancées économiques  réalisées » alors que près de 62% des togolais croupissent sous la misère. En revanche, le Parti Démocratique panafricain apprécie le gouvernement pour l’organisation à Paris de la Journée Economique du Togo.

Le PDP n’a ménagé aucun effort pour dénoncer ce qu’il appelle harcèlements, chantages et affectations punitives dont sont victimes les militants dans la préfecture de Dankpen et dans le canton de Kidjaboun N’Nouamabri. Bassabi Kagbara a rappelé le gouvernement à prendre des dispositions pour mettre fin à ce phénomène qui va contre la réconciliation que dit prôner le  chef de l’Etat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :