BENOIT XVI FOULE LE SOL AFRICAIN


              Le Pape Benoît XVI devra se rendre en Afrique pour la première fois depuis son élection sur le Saint-Siège. Cette visite rentre dans le cadre du 11è voyage du souverain pontife hors d’Italie et  va se dérouler en deux phases.

(Pape Benoît XVI)

(Pape Benoît XVI)

 

 

              La première du 17 au 20 Mars, le Pape Benoît XVI sera à Yaoundé au Cameroun ‘pour délivrer aux représentants des conférences épiscopales de l’Afrique, l’Instrumentum Laboris de la prochaine 11ème Assemblée spéciale pour l’Afrique’

              Le cap sera ensuite mis du 20 au 23 Mars sera sur Luanda en Angola, ou le Pape aura à célébrer le 500ème anniversaire de l’évangélisation du pays.

              Cette visite du Pape, à en croire nos confrères de ‘Présence Chrétienne, n’est que la réalisation d’un souhait du souverain pontife, qui avait déclaré le 8 janvier: « Dans quelques mois, j’aurai la joie de rencontrer beaucoup de frères et sœurs dans la foi et en humanité qui vivent en Afrique»

(Pape Benoît XVI)

(Pape Benoît XVI)

 

Publicités

Une Réponse

  1. suis pascal du Congo tout juste pour vous dire que jésus et prés ,et Dieu que vous prie vous les catholique ne pas Dieu d’israélite qui est tout puissant cherche le bon Dieu qui ne pas dans les idoles et vos statut : exode 20:1-10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :