TOUJOURS PAS DE PREMIERE DAME AU TOGO


On se plaint aujourd’hui de l’attitude des femmes des chefs d’états africains. Quand certains de nos confrères qui, dans leur analyse soulignent que ces premières dames « cautionnent les dépenses faramineuses au sommet de l’état en s’achetant des résidences de luxes a travers les coins paradisiaques de la planète terre » ; du coup nous vient à l’esprit qui est la première dame du Togo ? Que dira t- on ? que fera t- on ? Qui enverrait-on si les premières dames d’Afriques se réunissaient ?

Faure Gnassingbe le chef de l'état togolais

Faure Gnassingbe le chef de l'état togolais

 

Il y a de cela quelques semaines, la presse privée togolaise avait fait allusion  à l’une des reines de beauté qui serait enceinte du numero1 togolais Faure Essozimna Gnassingbé. Dès lors tous les regards étaient orientés vers la lauréate de l’édition 2007 du concours  Miss Togo Edwige Badakou.  La concernée revenue à Lomé avait le ventre plat. A-t-elle déjà accouché ? Approché, le président du comité d’organisation nous a confié que sa protégée n’était pas enceinte. Que le chef de l’état engrosse une reine de beauté n’est pas b=notre préoccupation, l’essentiel est qu’il est une femme légitimement et officiellement reconnue première dame, car dit-on souvent derrière un grand homme se trouve une femme. Cette dernière pourrait en vertu de ses talents de femme aviser notre grand patron de certaines actes que nous trouvons s’inscrire toujours  dans les vieilles habitudes de son père.

Entre nous, son père feu Etienne Eyadéma Gnassingbé était selon certaines informations,  bien corsé en la matière et lui au moins avait une première dame que les pauvres togolais connaissent.

On pourra donc adhérer à cette thèse de Fabbi Kouassi qui dit : « L’Afrique ira mieux quand les premières dames se comporteront comme des mères, des femmes capables d’éduquer leur mari avec tendresse et doigté ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :