Me Agboyibo, le probable candidat du CAR à l’élection présidentielle de 2010


La semaine dernière, un communiqué annonçant un rapprochement CAR-UFC est tombé dans le landerneau médiatique togolais. « L’UFC et le CAR ont estimé cette situation extrêmement grave et préoccupante en raison notamment de l’unilatéralisme du RPT et son refus de respecter l’APG. L’UFC et le CAR ont décidé d’unir leur force pour combattre ces initiatives antidémocratiques », poursuit le communiqué.En ce qui concerne les candidatures à l’élection présidentielle 2010, le communiqué indique : « La délégation de l’UFC a rappelé que son parti a désigné à son Congrès son candidat à l’élection présidentielle de 2010. De son côté, la délégation du CAR a rappelé qu’à son dernier Congrès, il a désigné son candidat à investir lors de son Conseil national et demande le retour de l’ascenseur ». En plus, les deux partis ont reconnu « la nécessité de surmonter leurs divergences pour parvenir à un candidat commun pour la présidentielle de 2010 ».

(Me Yawovi Madje Agboyibor Président National du CAR )

(Me Yawovi Madje Agboyibor Président National du CAR )

Au CAR, l’idée de « retour de l’ascenseur » est prise au sérieux. « Il n’y a pas l’ombre d’un doute, le prochain candidat de la coalition de l’opposition viendra du CAR », soutient-on. Mais, on a fait remarquer que le nouveau président du parti Me Dodzi Apévon ne sera pas l’heureux élu, pour la simple raison qu’il n’est pas encore aguerri pour le poste de Président de la République.

De sources concordantes, Me Agboyibo serait le candidat désigné par le dernier congrès et qui sera investi le mois prochain. Ainsi, dès la publication du communiqué conjoint CAR-UFC, les fans de l’ancien Premier ministre ont commencé à jubiler. « Me Agboyibo sera le candidat unique de l’opposition et les gens verront ce qu’il fera quand on va tenter de lui voler la victoire », s’enthousiasment-ils tout en rappelant les « prouesses » du natif de Kouvé au début du combat démocratique.

 

Lien: www.libertetg.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :