LES HERBES D’ORGE


      Les herbes d’orge (hordeum vulgare) et  de froment (triticum aesticum) jeunes et vertes font partie des plantes alimentaires qui soient. Sources de protéines, de glucides, lipides, minéraux et vitamines, elles renferment beaucoup de substances qui toutes n’ont pas encore été identifiées mais sont protectrices contre toutes sortes de maladies et de carences. Elles désintoxiquent en s’attachant aux métaux lourds dans le corps pour ensuite éliminer ceux-ci. Elles protègent contre la radiation radioactive d’une manière que nous ne comprenons pas encore, mais en cas de doses de radiations mortelles, elle peut offrir une protection à 99% aux cobayes. En outre, c’est une source puissante d’antioxydants. Protège contre les ulcères gastriques, la colite et la genèse de beaucoup de types de tumeurs.

 C’est la synergie des composantes qui en fait une catégorie précieuse de plantes médicinales, ce qui nous permet de dire que l’ensemble dépasse le total des parties composantes.

         Le poivre de Cayenne (capsicum annuum) améliore la circulation sanguine des personnes qui ont la main et les pieds froids. Ce poivre a des vertus notoires pour  stimuler un métabolisme lent chez des personnes ayant du surpoids. Il était appliqué pour les affections respiratoires et asthmatiques. Il protégeait contre rhumes et grippes. Riches en bèta-carotène et vitamine C, c’est un antioxydant puissant. L’action pharmacologique s’explique par la capsaïcine. L’utilisation régulière de poivre de Cayenne réduit les chances d’avoir une artériosclérose par la réduction des taux de cholestérol et de triglycérides du sang. Il ralentit l’activité des plaquettes et a un effet fibrinolitique. Malgré le fait qu’il brûle la bouche, il a un effet rafraîchissant sur le corps par son action directe sur le centre de régulation de température, ce qui permet à ceux qui vivent sous les Tropique de mieux supporter les grandes chaleurs.

Son Action : Complément utile de légumes, il réduit le taux de cholestérol, décompose les graisses, contrôle le glucose. Ce puissant antioxydant transforme les acides aminés en tissu musculaire, assure la combustion de graisses, évacue métaux toxiques, protège des radiations.

 

Sylvio Combey

Journaliste Présentateur

Radio Nostalgie

Tél : (00228 968 96 76)

        (00228 271 37 04)

BP : 346 Lomé – Togo

Email : sylviocombey@gmail.com

Blog : www.sylviocombey.wordpress.com

 

        

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :