L’Afrique du Sud mettra des véhicules électriques sur le marché en 2010


 
JOHANNESBURG — L’Afrique du Sud développe des véhicules de passagers électriques pour les mettre sur le marché en 2010, a affirmé vendredi Boni Mehlomakulu, responsable du ministère sud-africain de la Science et de la Technologie, chargé de la recherche, du développement et de l’innovation.

 

 

 

 

 

 

 

Le premier prototype sera dévoilé vers la fin de l’année ou au début de l’année prochaine.

Le projet nécessite 300 millions de rand (environ 39,2 millions de dollars) pour construire une usine qui devrait produire 4.000 unités en 2010, a révélé Mme Mehlomakulu, qui a précisé que le développement d’un véhicule de passagers et un véhicule polyvalent est en cours.

Le véhicule de passagers, qui devrait avoir une portée de 100 km à 400 km, disposera des panneaux solaires destinés à charger ses batteries, qui peuvent aussi être chargées sur le secteur.

Initialement, les premiers véhicules électriques seront destinés à la flotte gouvernementale. Ensuite, les ventes dépendront de la demande et du montant des investissements.

Selon la vice-ministre sud-africaine de la Science et de la Technologie Derek Hanekom, qui s’exprimait vendredi lors d’un débat au Parlement sur le budget pour le secteur de la science et la technologie, les participants du projet comprendront des universités et des entreprises sud-africaines.

« En raison de la vulnérabilité de notre économie aux prix pétroliers volatils et des inquiétudes accrues sur la pollution résultant des transports basés sur le combustible fossile, le temps de ce développement ne peut être meilleur », a-t-il déclaré.

Source: Xinhuanet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :